news #06

le vestiaire thermique
— décembre 2016


Les matières nouvelle génération permettent à notre vestiaire de s’adapter aux climats les plus extrêmes. éclectic a ainsi fait appel aux mailles de laine techniques et à la Technowool pour affronter l’hiver rigoureux à venir.


Les Mailles de laines techniques

Les mailles épaisses sont rares en matière de tailoring traditionnel car souvent délicates à travailler. Nous sommes néanmoins parvenus à proposer différents modèles bénéficiant de leurs vertus thermiques et de leur incroyable confort. Les mailles grises chinées présentent un grammage de 433g/m2, tandis que les bleues atteignent 553g/m2 pour plus de chaleur.

Enfin, pour éviter que les vestes ne perdent leurs formes, la surface intérieure des mailles ont été renforcées par l’ajout de coton et de fibres techniques. Un détail indispensable pour garantir la durabilité de nos pièces.

La Technowool

Développée en exclusivité pour éclectic, la Technowool s’inspire des vêtements de haute-montagne. Matière double-face, elle présente un drap de laine vierge monté sur une membrane technique de pointe. Cette dernière renforce la laine pour la rendre davantage coupe-vent et résistante.

Véritable rempart contre le froid, la Technowool assure une haute isolation thermique, intensifiée par nos doublures en microfibres thermorégulantes.