news #05

éclectic ré-invente le vestiaire responsable
— novembre 2016


Après 5 ans d'existence, éclectic continue à promouvoir une mode raisonnée et responsable. Voici comment le concept a su développer un modèle résolument différent.    

Une création durable

Chaque pièce du vestiaire est une promesse de durabilité. Les procédés artisanaux mis en œuvre par notre Maître Tailleur garantissent la solidité et la qualité des produits. L’usage de matières intelligentes, fonctionnelles et d’origine européenne, contribue également à la résistance du vêtement au quotidien.

Pour une durabilité du style, nous capitalisons sur des créations intemporelles faisant écho au concept Slow Fashion. Les vêtements comme les accessoires sont dès lors présentés en collection permanente, expliquant pourquoi nous ne pratiquons jamais de soldes.

Une fabrication éthique et solidaire

Nous avons choisi de revaloriser un héritage artisanal local, exclusivement basé en Italie. Les vestes sont confectionnées près de Trévise, tandis que les accessoires sont fabriqués à Florence, selon une éthique sociale respectueuse.

Grâce à l’usage de matières high-tech, éclectic fait coexister deux univers à priori antagonistes : la tradition et l’innovation. Au delà de préserver le savoir-faire local, la marque contribue ainsi à le faire évoluer, pour mieux l’adapter aux besoins d’aujourd’hui.

La démarche responsable s’exprime aussi à travers nos partenaires. La marque s’est en effet constituée un réseau de fournisseurs et de fabricants sensibles au développement durable. L’usage de matériaux respectueux de l’environnement, tel que les polymères recyclés, et la mise en place de systèmes d’autoproduction d’énergie sont autant d’éléments permettant de limiter efficacement leur impact écologique