news #03

le Cordura®
— septembre 2016


Le Cordura® est une matière emblématique d’éclectic depuis sa création. A l’occasion de l’Automne/Hiver 2016-17, la marque propose un nouveau manteau décliné dans ce surprenant textile : l’Overcoat à capuche.

Inventé par l’entreprise américaine Dupont, fondée en 1802, le Cordura® est sûrement l’un des textiles les plus résistants au monde. Il est 4 fois plus solide que le nylon et 20 fois plus que le coton. Ses grandes capacités anti-abrasives expliquent son usage pour l’équipement militaire ou le matériel de chasse. Le Cordura® emprunté par éclectic est également imperméable, pour mieux faire face aux intempéries, infroissable et facile d’entretien. 

La marque a réalisé diverses pièces dans ce textile innovant, moyennant un long processus de développement. Parvenir à travailler le Cordura® de façon artisanale nécessite beaucoup de temps lorsque l’on sait qu’une aiguille à coudre peut se briser juste en pénétrant la matière.
éclectic a néanmoins réussi à créer un manteau trois-quarts, un blazer, une veste biker et une veste de smoking, disponibles en noir ou bleu nuit. Côté accessoires, le Travel ou Duffle Bag en Cordura® deviennent des sacs de voyage aussi élégants que tout-terrain.

Cet hiver, le concept inaugure l’Overcoat à capuche de Maître Tailleur : la parfaite combinaison du style urbain et du Sartorial 2.0. Un manteau qui mêle subtilement élégance et résistance, dès à présent disponible dans les points de vente éclectic. (lien vers module point de vente).