news #02

les blazers d'été
— juin 2016


Grâce à l’expertise d’éclectic en matière de vestes, il est désormais possible de porter un blazer même sous haute température.

La technique du Soft Tailoring favorise ici le confort et la légèreté de la pièce. Il se traduit par des épaules napolitaines, dont le padding demeure réduit au minimum. L’entoilage artisanal est également allégé pour l’occasion mais reste suffisamment présent pour garantir une certaine structure – et donc davantage d’élégance. Enfin, l’absence de doublure vient limiter l’épaisseur de la veste. Au delà du confort, ce choix permet aussi d’apprécier toute l’architecture intérieure du vêtement, entièrement conçu en Italie, près de Trévise.


En complément de cette construction spécifique, éclectic a sélectionné deux cotons aux grammages et techniques de tissages différents. Le jersey de coton bi-stretch (stretch dans le fil de chaîne comme de trame) procure un confort incomparable. De seulement 310g/m², cette matière fait presque figure de seconde peau. Le tricotin de coton beige est quant à lui plus léger – 225g/m² – et à la texture plus traditionnelle.