collection automne/hiver 2015-2016

Déterminée à proposer aux hommes un tailoring toujours plus innovant, éclectic s’est tournée vers les sports de haute-montagne pour penser sa nouvelle collection d’hiver. La marque parisienne a ainsi détourné des matières initialement vouées aux parkas et autres vêtements techniques des grands froids.

Matière phare du vestiaire AW1516 : le techno-shearling. Stretch et léger, il se décline en Overcoat ou en veste sans manche. éclectic signe également 3 pièces matelassées dans un mélange de coton et laine, coupe-vent et ultra-isolant. Les sacs, eux, rivalisent avec les accessoires de sports les plus extrêmes, à l’image des modèles en Cordura® ou en technowool.

En détournant ces fibres high-tech, éclectic réalise une véritable prouesse technique. Toutes les pièces sont en effet confectionnées selon des méthodes artisanales jusque là réservées à des textiles traditionnels.

En terme de style, la marque surprend par son hybridité. Le caban bénéficie dorénavant d’une capuche doublée en microfibres et le blouson biker d’une maille de laine. Quant au traditionnel blazer ajusté, il est confectionné dans un jersey si souple qu’il devient pull. 

Collection complète