collection printemps / été 2013

Pour sa collection printemps-été 2013, éclectic travaille le coton sous toutes ses formes. En popeline, tricotin, fin, stretch ou brossé, le coton permet à l’homme d’unir la légèreté du tissu au chic de la veste.

Tel est toute l’originalité de la collection : utiliser les matières les plus légères (la popeline est traditionnellement destinée aux chemises) tout en conservant la structure d’une veste de tailleur confectionnée à la main. Les coupes sont millimétrées et mises au goût du jour au profit d’un style ajusté mais toujours confortable.

De l’île de Ré à Saint-Tropez, les textures des vestes évoluent et s’affinent selon la destination de ceux qui les portent. Il en va de même des couleurs, nageant entre les classiques assumés et les pastels plus audacieux, entre les beiges terriens et les teintes méditerranéennes. 

Franck Malègue, créateur d’éclectic, désire replacer la veste au cœur du vestiaire masculin et ce, quelle que soit la saison : « Au printemps comme en été, il ne s’agit plus de renoncer à porter des vestes. Au contraire, je les ai pensées pour qu’on ne veuille plus les quitter ».